Ma vision pour la Suisse

Ensemble pour notre pays !

Pour qu’il poursuive sa croissance dynamique tout en protégeant ses acquis ! Permettre à nos jeunes entreprises de perdurer et de rester dans leur région, encourager les jeunes à s’engager dans la vie associative et, enfin, garder à l’esprit les valeurs familiales et celles du terroir.

Être visionnaire dans mon pays c’est :

Assurer l’avenir de nos jeunes entreprises afin qu’elles valorisent sereinement leurs innovations.

Garder notre pays attractif, dynamique et compétitif afin qu’il reste attrayant tant technologiquement qu’économiquement.

Préserver le sens de la famille afin qu’elle ne perde pas son identité et se perpétue malgré un système fiscal lacunaire pour les couples mariés. De plus, notre population vieillit, ne perdons pas de vue que le soutien de nos aînés doit perdurer.

Voir le monde rural subsister, car sans lui nos terres se meurent et avec l’imposition faite lors de la remise du domaine, bien des jeunes renoncent à prendre la succession de leurs aînés.

Nos racines sont le fondement de nos valeurs.
Développons ces valeurs et unissons-nous pour construire l’avenir de notre pays !

 

Votez la liste PLR Innovtion n°10 au Conseil national

Biographie

Frédéric Mani

Syndic de Dully et administrateur chez AàZconcept Sàrl

Frédéric Mani, né le 11 août 1975, est l’ainé d’une fratrie de trois enfants.

Il est originaire de Dully et a toujours vécu à dans ce village où ses parents exploitaient un domaine rural et viticole. Le domaine est aujourd’hui en mains de son frère cadet Robin.

Il a suivi toute sa scolarité dans le groupement de Rolle, puis a poursuivi ses études au gymnase de Nyon, enfin à l’EPFL à Lausanne.

C’est un passionné de musique depuis sa plus tendre enfance puisqu’il a commencé l’école de musique Whilelms avant ses quatre ans. Il a ensuite poursuivi ses études musicales au conservatoire de Genève et de Lausanne. Longtemps élève à la trompette, il a troqué une fine embouchure pour passer à une plus importante avec le tuba.

Que cela soit à l’école ou dans la musique, Frédéric était un élève assidu.

Ses études terminées, il aurait pu poursuivre avec une carrière médicale mais il a finalement opté pour la microtechnique à l’EPFL. Il exerce à ce jour en tant qu’indépendant depuis 2013 dans le milieu des dispositifs médicaux.

Frédéric Mani a épousé Virginie en 2003 et ils ont une ravissante petite fille, Enora, aujourd’hui âgée de 5 ans. Son épouse, infirmière, a gardé une activité professionnelle à temps partiel pour pouvoir s’occuper au mieux de leur rayon de soleil.

Les passions de Frédéric, hormis sa famille, sont la politique et la musique.

Pendant de nombreuses années, il a œuvré en tant que musicien dans plusieurs fanfares de la région et plus loin encore, puis en qualité de directeur où là une fois de plus, la géographie du canton n’a plus de secret pour lui.

La politique : il est tombé dedans en prenant exemple sur son papa Maurice, qui a été longtemps municipal puis syndic du village de Dully. Quand bien même Dully est apolitique, les idées de fonds sont présentes. Sa maman était également au Conseil général et présidente de la Commission scolaire de l’époque.

Frédéric a d’ailleurs été, en 2010, le plus jeune syndic élu du canton. Il aime son village, sa région et désire plus que tout les défendre à la capitale, d’où son engagement cette année pour la députation en tant que candidat PLR.

Ses valeurs sont fortes tout comme sa personnalité. Il est décrit comme entreprenant, avec un esprit de famille hors norme, ouvert d’esprit, consciencieux et assidu à la tâche. C’est une personnalité pleine de vie, qui aime s’impliquer et aider son prochain.

De lui on dit qu’il est droit, attachant et humain.

N’hésitez pas à lui apporter votre soutien, afin que votre voix soit entendue à Berne.